Roman bilingue. «Aborigines» de Claire Davy-Galix

Publié le par claire davy-galix

Roman bilingue. «Aborigines» de Claire Davy-Galix

4 juillet 2011

·       «Aborigines» est le quatrième roman bilingue de Claire Davy-Galix, professeur d'anglais au lycée de Kerneuzec.

Forte du succès de ces précédents opus, «Destination Hawaï» notamment, Claire Davy-Galix convie cette fois ses lecteurs, avec «Aborigines» à un périple en Australie, sur la terre des Aborigènes.

Chapitres en anglais et en français

Les amateurs d'aventures ne seront pas déçus ni par l'histoire ni par la formule «un chapitre en anglais, un chapitre en français pour apprendre l'anglais de manière simple, mais pas simpliste», note Claire Davy-Galix. Ils suivront les péripéties de Nathan, un jeune ado, adepte du farniente qui va malgré lui se retrouver à faire du woofing dans une ferme située en plein coeur d'un parc national. On n'en dirait pas beaucoup plus pour préserver le suspense mais l'intrigue s'articulera autour de sabotages que Nathan devra élucider et la découverte, par le jeune homme, de la culture aborigène.

Sensibiliser 

Au-delà de l'intrigue, Claire Davy-Galix aborde des thèmes qui lui tiennent à coeur. «J'essaye dans mes livres de faire voyager les lecteurs. Le woofing est une nouvelle forme d'écotourisme intéressante, c'est une super façon de voyager». Elle aborde aussi les questions d'environnement. «Aborigines» est, comme les autres romans de Claire Davy Galix, très bien conçu. S'il ne contient volontairement aucune traduction, il possède des bonus de vocabulaire et un chapitre de questions/réponses, et est accessible à tous. Pratique «Aborigines» de Claire Davy-Galix, aux éditions Talents Hauts, collection Dual, dans toutes les librairies.1359306_10027032-qbilingue-20110704-s122d.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je viens de finir "Aborigines" et j'ai trouvé le livre très bien, les personnages sont vivants la fin surprenante. Les chapitres en anglais sont plus longs et un peu difficiles<br /> (le vocabulaire) mais ça n'empêche pas de comprendre l'histoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Après la Guyane et Hawaï nous voilà à nouveau dépaysés. J'aime quand une histoire se déroule dans un environnement que je ne connais pas. Je trouve que cela nous donne encore plus envie de lire le<br /> livre.<br /> Je suis hélas trop âgée maintenant pour pouvoir devenir une woofer en Australie mais l'aventure m'aurait bien tentée!!<br /> J'ai bien aimé découvrir un peu de la culture des Aborigènes (notamment les peintures rupestres, le billabong où l'on découvre des Big Bad Salties!). Mais je me demande encore où est caché le<br /> billet pour Destination Australia?<br /> J'ai aussi apprécié l'humeur et l'humour des ados, ainsi que l'intrigue qui se trame dans le camp. Le mystère qui plane nous incite à continuer.<br /> Merci Claire pour ce roman qui m'a beaucoup plu. A quand le prochain?<br /> <br /> <br />
Répondre